Entrez dans la version 3.0 de Naruto-rp-Akatsuki !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
News

Derniers sujets
» bREF
Jeu 13 Sep - 15:39 par Uchiwa Madara

» Salle de la Statue
Jeu 13 Sep - 15:36 par Uchiwa Madara

» Fiche de Alex Kobayashi
Sam 19 Fév - 17:50 par Taikichi

» Technique inventé
Mer 16 Fév - 22:43 par Taikichi

» salto hyuuga
Mer 10 Nov - 18:34 par salto hyuuga

» Clan Hyûga
Mer 10 Nov - 17:06 par salto hyuuga

» Techniques Raiton
Mer 10 Nov - 16:48 par salto hyuuga

» Mission pliz
Sam 6 Nov - 21:50 par km635

» Fiche technique Darui
Sam 6 Nov - 21:30 par km635

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Le Dojutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke Uchiha
Membre d'Akatsuki
Membre d'Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 22
Localisation : Cela dépend mon Humeur...
Point Techniques : 25
Date d'inscription : 16/09/2008

Stats Ninjas
Chakra:
2550/2550  (2550/2550)
Réputation:
1000/1000  (1000/1000)
Techniques:

MessageSujet: Le Dojutsu   Lun 22 Sep - 18:10

Dōjutsu

Le Dōjutsu est l'art d'utiliser les pupilles. Ce type de jutsu est exclusivement d'ordre génétique (kekkei genkai) et ne peut donc être appris par tous les ninjas. L’utilisation de ces yeux permet selon les dōjutsu de percevoir les flux de chakra ou encore d'accroître sa capacité de perception. Ceci permet alors au ninja d'avoir une meilleure lecture du combat et donc de mieux anticiper les différents jutsu. Les dōjutsu disposent d'une haute capacité analytique mais aussi de bonnes aptitudes offensives. Les seuls détenteurs actuels d'un tel pouvoir sont le clan Uchiwa et le clan Hyûga; l'un possède le Sharingan et le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan, l'autre le Byakugan.

Le Sharingan (Œil reproductif)
Cet œil accorde à son utilisateur de grandes capacités de perception. Il permet de distinguer avec bien plus de netteté et de précision, de voir plus loin et également de deviner les mouvements de l'adversaire. Toutefois, son principal atout est le pouvoir de copier n'importe quelle technique de ninjutsu, de genjutsu et de taijutsu[2] vue auparavant. Il existe différents niveaux d'évolution de Sharingan qui se révèle par le nombre de tomoes (virgules noires) placées autour de la pupille. À noter que le Sharingan n'est pas maîtrisable par tous les Uchiwa, certains peuvent ne pas y arriver.

Le Mangekyō Sharingan (Kaléidoscope hypnotique du Sharingan)
Ce dōjutsu est la forme ultime du Sharingan. Il conserve les pouvoirs de sa forme précédente, en incommensurablement plus fort, tout en permettant au porteur d'utiliser les Arcanes Lunaires. Il s'agit de techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité divine de la mythologie japonaise : Amaterasu (Déesse du Soleil), Tsukuyomi (Dieu de la Lune) et Susanoo (Dieu du Ciel). Pour acquérir cet aspect du dōjutsu des Uchiwa, il faut tuer son meilleur ami cependant Kakashi, lui, ne l'a jamais fait mais dispose quand même du Mangekyō Sharingan. D'autre part, le Susanoo ne se déclenche qu'après utilisation d'Amaterasu et de Tsukuyomi.il existe egalement des "arcanes solaires" qui requièrent d'avoir sauver son meilleur ami.La seule technique d'"arcanes solaires" connues à ce jour permet d'aspirer l'ennemi dans une autre dimension.kakashi l'utilise contre deidara.

Le Byakugan (Œil blanc)
Le Byakugan est un dōjutsu qu'on trouve naturellement chez tous les membres du clan Hyûga. Il offre une fantastique capacité visuelle : il permet d'avoir une vue à 355° degrés (angle mort de 5° à la première vertèbre thoracique) et de voir à travers toutes choses dont les cavités de Chakra (tenketsu). Il permet également de voir jusqu'à 800m et d'utiliser un taijutsu particulier, le Juken. En effet sans le Juken le byakugan n'a rien d'une arme contrairement au Sharingan,de plus lors du combat entre Naruto et Neji puis Naruto contre Sasuke on verra que le byakyugan ne permet pas de découvrir l'original des clones lors de l'utilisaton du multi-clonage contrairement au sharingan, en effet Sasuke sait de suite qui est le vrai.

Le Rinnegan
Le Rinnegan est le plus puissant des dōjutsu le seul à l'avoir possédé était Le Sage des 6 Chemins ou le Sage des 6 royaumes, le précurseur de tout les shinobis et le créateur du ninjutsu. On ne sait rien de ce jutsu a part le fait qu'il permet d'utiliser toutes les affinitée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Dojutsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W.A.3 :: Techniques-
Sauter vers: