Techniques du clan nara
Kagemane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres)[2]
Technique
de manipulation des ombres. Shikamaru peut modifier son ombre pour le
relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive chaque mouvement
effectué par Shikamaru sera copié par son ennemi. Cette technique
permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec
l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient
particulièrement efficace dans le cadre d'un piège. Avec son équipe,
Shikamaru la combine normalement avec le Ninpo : Shitenshin no jutsu
d'Ino.
PC:5 par tourEffet:Bloque tous
les mouvements de l'ennemi , qui ont un grade de plus que vous ou moins
, si l'ennemi à 2 grade de plus que vous il sortira de votre ombre en 1
tour.
Kage Mane Shuriken no Jutsu
Technique conçue à l'aide
des armes pontues . En les lançant sur les ombres de l'ennemi, il peut
reproduire les effets du Kagemane, sans avoir à utiliser sa propre
ombre, ce qui rend cette technique très précieuse.
PC:10 par armeKage Kubishibari no jutsu (L'etreinte mortelle de l'ombre)
Technique
d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main
d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour
l'étrangler ou lui briser la nuque.
PC:60 Kage Nui
Technique
de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une
nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner.
Shikamaru apprend cette technique avant la seconde partie du manga. Les
pointes peuvent également attraper des objets.
PC:80Kageyose (Le puits de l'ombre)
Technique
créant un gros trou dans le sol sur toute la surface de l'ombre de
Shikamaru. Il l'utilise en combinaison avec des centaines de parchemins
explosifs, allumés grâce à une cigarette, afin d'éparpiller les membres
d'Hidan, puis l'enterre grâce au puits de l'ombre.
PC:95Kage Shibari No Jutsu ( Emprisonnement de l'ombre )
Description:Cette
attaque est similaire au Kage Mane no Jutsu, si ce n'est qu'elle permet
d'immobiliser plusieurs personnes en même temps.En effet,le Nara,en
modifiant son ombre,il parvient à l'allonger jusqu'a atteindre non
seulement un adversaire,mais plusieurs en même temps.
PC:5 par tour x par le nombre d'ennemi immobiliser
Kage shiniku no jutsu(Au dela des ombres)
Description:
Cette technique permet à l'utilisateur de disparaître dans son ombre pour réaparaitre dans une autres.
Distance:100 mètres,pas plus.
Temps de déplacement dans les ombres:10 seconde
PC:150